Bonjour à tous,

En attendant de faire un nouvel article sur notre construction, je voulais vous présenter une maison en container très ambitieuse créée par les architectes de l’agence Zeigler Build.

Elle se situe à Graceville, en Australie.

Détails de la construction :

Résidence privée constituée de 31 containers maritimes!

Terrain : 706 m²

Surface : 550m²

Temps de construction : 5 mois et demi

Sur 3 niveaux, elle comporte 4 chambres, 4 salles de bains, une salle de lecture, une salle de jeux, un bureau, un atelier, une salle de sports…

L’EXTÉRIEUR :

Un style industriel et asymétrique

Le style extérieur est industriel, brut et urbain. Asymétrie, baies vitrées, pans boisés, balconnets, on est loin de l’empilement grotesques de containers. L’allure générale de la maison est sublime, on oublierait presque que la maison est faite de boîtes d’acier. Même les façades en tôle sont mises en valeur par quelques graffitis qui s’intègrent parfaitement au décor.

Un grand jardin verdoyant

Le jardin est spacieux, il comporte plusieurs espaces pour se détendre : terrasse, barbecue … et une grande pelouse pour la verdure.

Une belle piscine

Dans la continuité de la terrasse, une jolie piscine design à l’eau de mer (les containers ne sont pas dépaysés #oceantravel).
Classe ! Vous le voyez, la maison aux 31 conteneurs a tout de la maison parfaite !

 


maison-container-2

maison-container-3


maison-container-4

maison-container-5

L’INTERIEUR

Des lignes épurées et des open space

L’architecte a privilégié un design contemporain et moderne, sans exagérer le style : des lignes épurées, des espaces ouverts et des finitions de qualité.

Un mélange des matériaux

Le bois est privilégié pour contrebalancer l’omniprésence métallique des conteneurs. Cela permet de réchauffer l’aspect froid du métal.

Un bon compromis.

Des pièces spacieuses et lumineuses

Les pièces s’enchaînent sans rupture, on est dans l’ouverture ! D’ailleurs, à chaque étage, on retrouve des espaces extérieurs afin de profiter du paysage à 360° !


maison-container-6


maison-container-7


maison-container-8


maison-container-10


maison-container-11


maison-container-12


maison-container-14


maison-container-15


maison-container-16


maison-container-17


maison-container-18


MAISON A VENDRE …

Cette demeure unique a été mise à la vente sur le marché à la fin de l’année dernière, avec un prix de départ d’un peu plus d’un million d’euros (1,55 millions de $ australiens). C’est classe, c’est original, on adore le concept…

 

Vous pouvez télécharger le livre numérique de la maison ici (fichier .pdf)

Vous pouvez la voir en vidéo ici (en anglais) ou ici (youtube en anglais)

Share

One thought on “Maison container de 550m²!

  1. I was very pleased to find this web-site.I wanted to thanks for your time for this wonderful read!! I definitely enjoying every little bit of it and I have you bookmarked to check out new stuff you blog post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *