Bon, je vous l’accorde, ça fait un moment que je n’ai pas fait d’article!

Mais entre temps la maison a bien avancée depuis les fenêtres… 🙂

Voilà donc l’Article Isolation!

Nous avons fait le choix d’une isolation en polystyrène expansé en 200mm R5.25. Ca a été très difficile de trouver une technique de pose qui puisse être adaptée au matériaux et qui puisse en même temps pallier au défauts présentes sur les parois des containers.

Ces derniers étant d’occasion, chaque face n’était pas droite (bosses, déformations…). Par conséquent, après la validation et les conseils d’experts, nous avons opté pour la création d’un support qui permet de recevoir l’isolant de niveau.

La fixation n’est donc que mécanique, la colle n’adhérent pas (ou très peu) à la tôle. Mais cela ne gène en rien la pérennité et la fiabilité de la façade.

Voilà en photo les travaux :

Maison avant isolation façade
Isolation en court
Isolation Nord en court

A très bientôt 🙂

 

Share

2 thoughts on “11. L’Isolation

  1. Bonjour,
    Bravo pour votre réalisation.
    Avez-vous anticiper un phenomene de condensation? C’est ce qui me fait peur et j’en ai entendu parler.
    Donc la, vous avez posé du polystyrène mais je n’ai pas compris comment?
    Et comment allez vous crépir par dessus?
    Avez-vous pour donner un ordre d’idée, une fourchette pour le budget de cette isolation exterieure et de la finition totale qui viendra par dessus?
    Merci

  2. Un grand bonjour à vous,
    Ma compagne et moi avons consulté avec grand intérêt votre site, nous vous félicitons pour votre maison qui est très bien conçue et qui sera une vraie réussite finale c’est certain. Et merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience !
    Nous trouvons particulièrement intéressante l’association des containers et la forme de votre maison.
    Quelle récompense de pouvoir enfin couvrir les murs de placo à l’intérieur et de l’isolant à l’extérieur ! C’est vrai que les containers on les aime à la folie (si vous êtes comme nous, vous en avez peut-être même rêvé), mais on n’est pas malheureux de les recouvrir pour que visuellement ça avance…
    De notre côté, nous avançons notre maison container en Normandie (après avoir quitté Montpellier). Après beaucoup de travail, de réflexion, de calculs, de plans, de solutions techniques créatives (!), d’erreurs, nous espérons y vivre d’ici quelques mois.
    Nous vous souhaitons une excellente fin de chantier et sommes tout à fait ouverts à tout partage d’expérience si vous le souhaitez.

    Nico et Débo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *